par

Comment nettoyer son aura ?

Facilement affectée par les énergies environnantes, l’aura doit être régulièrement nettoyée. En effet, l’aura est un aimant qui attire toute sorte d’énergie circulant autour du corps, mais elle peut également les repousser si elle est au top de sa forme. Pour le nettoyage, il est possible de procéder à différentes méthodes, mais encore faut-il savoir les choisir correctement afin d’assurer leur efficacité. Quoi qu’il en soit, chaque processus est assez simple à réaliser.

Utilisation de l’eau : simple, mais pratique

Puisqu’il s’agit de nettoyage, l’eau intervient automatiquement. Toutefois, il convient de noter que l’utilisation doit être assez spécifique parce que l’aura est un corps énergétique qui doit être traité de façon particulière. Il est possible de recourir à différents types d’eau comme :

  • L’eau de douche ;
  • La pluie ;
  • L’eau de cascade ;
  • La rivière.

L’idéal est de choisir de l’eau qui peut couler de manière automatique sur le corps. À ce moment, vous devez respirer librement et observer l’action de l’eau qui coule le long de votre corps. Imaginez alors toutes les énergies indésirables qui disparaissent progressivement avec l’eau qui coule.

Recours aux herbes médicinales

En plus de l’eau, les herbes médicinales sont également très efficaces pour purifier son aura. Ici, il est possible d’utiliser ces plantes dans l’eau de bain ou de les brûler afin d’en extraire la fumée. Pour ce faire, les herbes les plus utilisées sont :

  • La lavande ;
  • La sauge ;
  • Le genévrier.

Elles ont une propriété curative qui agit immédiatement sur les énergies à basse vibration. La fumée doit être passée sur chaque centimètre carré du corps en commençant à la partie inférieure vers la partie supérieure. Ainsi, vous pouvez ressentir votre corps se libérer de toutes les négativités.

A voir  Qui je suis ?

La pratique de la méditation

La méditation est l’une des méthodes les plus efficaces permettant de nettoyer l’aura. Elle ne requiert pas d’équipements spécifiques ni de matières particulières alors qu’elle procure une grande satisfaction à tous les niveaux.

Pour les initiés, la méditation peut se pratiquer à tout moment, dès lors que le besoin se présente. Afin de nettoyer correctement votre aura, vous devez faire en sorte qu’elle plane à seulement quelques mètres de votre corps. Si vous n’avez pas encore d’expérience en la matière, il est préférable de se former à la méditation avant.

D’autres moyens naturels

Dans le monde spirituel, les 4 éléments peuvent intervenir en toute circonstance. L’eau a déjà été mentionnée, mais le vent, le feu et la terre ont également leur place dans la purification de l’aura. En l’occurrence, le soleil peut remplacer le feu pour un nettoyage profond de l’aura. Grâce à un simple bain de soleil, vous pouvez réussir.

Par ailleurs, le vent qui souffle sur le corps peut aussi emporter avec lui les énergies qui l’affectent négativement. Laissez-vous emporter par la sensation de fraîcheur qu’apporte le vent et tendez vos bras tout en fermant vos yeux. Pour ce qui est de la terre, même en marchant pieds nus sur le sol, vous pouvez dégager vos énergies négatives. Elles s’échappent ainsi par les pieds et sont absorbées par la terre.